Connectez-vous à nous

Forte odeur d’essence dans le domaine Renaud

Faits divers

Forte odeur d’essence dans le domaine Renaud

La soirée des citoyens habitant aux abords du parc Curé-Coursol, dans le domaine Renaud, a connu quelque désagrément, le 26 novembre, alors que le réservoir d’un véhicule s’est complètement déversé sur la chaussée et dans les égouts, provoquant de fortes odeurs et vapeurs dans le secteur.

Il était 20h53 quand un citoyen de la rue Vigeant, qui avait senti ces puissantes émanations nauséabondes dans son sous-sol, a contacté le 911.

Ce sont 4 unités du Service de sécurité incendie, soit une douzaine de pompiers, qui ont été dépêchées sur place. À leur arrivée, l’odeur de carburant ne faisait aucun doute, particulièrement en provenance des égouts pluviaux et réguliers. Des recherches ont été entamées aussitôt pour en trouver la source.

Les rues Vigeant, Renaud, Verreault, de Verchères, de Valmont et de Vouvray ont été ratissées, les pompiers passant dans des maisons pour effectuer des lectures et s’assurer que les gens allaient ventiler leur demeure, alors que des collègues commençaient à déverser de l’eau dans les égouts afin de diluer l’essence.

Simultanément, le soutien des Travaux publics et d’Environnement Laval a été réclamé, avant que l’on ne s’aperçoive que le véhicule d’une citoyenne, ayant fait le plein d’essence avant de se stationner le long de la rue Vigeant, à une vingtaine de pieds d’une bouche d’égout, était la source du problème; le réservoir s’étant décroché et vidé entièrement.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page