Un ou plusieurs individus a mis le feu à des salons de massothérapie érotique situés à quelque cinq minutes en voiture sur la rue Michelin et l’avenue Francis-Hughes dans la nuit du mardi 24 janvier.
Ce sont des passants ayant aperçu des flammes et de la fumée aux deux endroits qui ont alerté le 911, le premier appel étant fait à 00h22 alors qu’un incendie survenait chez Massage Exotica, sur la rue Michelin.
La première des 34 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 14 pompiers, s’est présentée sur les lieux à 0028, apercevant des flammes par la porte vitrée du condo à usage commercial.
Les pompiers ont contrôlé l’incendie sur le coup de 00h51, non sans que ce dernier eut causé des dommages évalués sommairement à 15 000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
Indices incriminants
Le soutien du Service de police de Laval (SPL) a aussi été demandé en cours d’action, alors que des éléments laissant croire de toute évidence à un acte de nature criminelle.
Des images d’un homme utilisant de l’essence pour perpétrer ce feu auraient notamment été captées par une caméra de surveillance.
Second événement
Quasi simultanément, c’est à 00h32 que le 911 a été prévenu qu’un deuxième feu de salon de massage faisait rage, cette fois sur l’avenue Francis-Hughes, à la clinique de massothérapie l’Étoile Magique.
À leur arrivée sur place, à 00h38, les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aisément repéré les flammes vives par la porte d’entrée vitrée et le hall d’entrée du salon.
Les sapeurs ont rapidement procédé à l’extinction de cet autre feu ayant mené à la découverte d’éléments suffisamment suspects pour que l’enquête soit également transmise à la police de Laval.
Dans ce cas-ci, les dégâts sont estimés à 50 000$ pour la structure de ce bâtiment commercial et 105 000$ pour son contenu.
Notons que chacun des deux établissements était inoccupé au moment de ces incidents de nature potentiellement criminelle.
Une escouade de l’identité judiciaire de la police de Laval devrait faire l’analyse des deux scènes suspectes en cours de journée.