Une main criminelle serait à l’origine d’un feu ayant embrasé quatre véhicules stationnés près d’une résidence, qui a aussi été endommagée, sur le chemin du Bord de l’Eau, dans la nuit du jeudi 21 novembre.
L’événement s’est déroulé vers 3h20, alors qu’un feu visant initialement un seul véhicule s’est par la suite propagé à trois autres voitures, avant de gagner la maison attenante au parking.
Les premiers des 27 pompiers mobilisés pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, sont arrivés sur place à 3h27 dans ce secteur résidentiel de l’ouest de l’île Jésus, entre la rue Fabert et rue Larivière, à Sainte-Dorothée.
À ce moment, les flammes ravageaient déjà les véhicules immobilisés sur le stationnement et gagnaient dangereusement la maison de l’endroit.
Tout en s’assurant que l’évacuation des lieux était complétée, les pompiers remarquaient au passage qu’aucun avertisseur de fumée n’était présent dans cette résidence.
C’est sur le coup de 3h59 que les sapeurs ont réussit à tout éteindre et contrôler l’incendie qui avait eu le temps de causer des dégâts estimés sommairement à 50 000$ pour le bâtiment résidentiel et 1500$ pour son contenu.
En raison d’éléments suspects découverts sur place, le SSIL a transféré le dossier aux enquêteurs du Service de police de Laval pour la suite de l’investigation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/