Le sous-sol numéro 2 du Grand Hôtel Times Laval, rue Jeanne-Mance, a été le théâtre d’un incendie de véhicule suspect dans l’après-midi du lundi 27 novembre.
Il était 15h17 quand le 911 a été alerté de l’étrange incident survenu dans cet établissement situé au Centropolis, face au boulevard Saint-Martin, entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey, à Chomedey.
Arrivée sur place pas moins de 2 minutes plus tard, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 21 pompiers, a aussitôt rapidement repéré de la fumée en provenance des sous-sols et des extincteurs.
Alors qu’on évacuait la dizaine de personnes présentes à l’hôtel dans le hall d’entrée par mesure préventive, les pompiers descendaient au second des quatre étages du stationnement souterrain pour y trouver un véhicule en feu.
Les sapeurs ont procédé aussitôt à une attaque rapide et agressive des flammes afin d’en enrayer au maximum la propagation, ce qu’ils ont accompli avec succès, limitant l’embrasement au véhicule d’origine.
Les pompiers ont contrôlé l’incendie sur le coup de 15h36, faisant face au défi de ventiler l’importante quantité de fumée cumulée dans les différents paliers du parking souterrain.
Pour ce faire, ils ont dû avoir recours à des ventilateurs à action positive.
Sur place, les pompiers ont aussi constaté suffisamment d’éléments suspects pour transmettre l’enquête au Service de police de Laval qui investiguera sur les motifs de cet incendie ayant entraîné des dommages évalués sommairement à 10 000$ pour le bâtiment.
Pour sa part, le véhicule incendié serait une perte totale d’une valeur d’environ 200 000$.