Connectez-vous à nous
Les pompiers ont maîtrisé l’incendie en une quinzaine de minutes seulement. (Photo gracieuseté – Google Maps)

Faits divers

Feu suspect dans un immeuble abandonné

Le début de soirée a été occupé le samedi 30 octobre, alors que le 911 a été contacté à 18h en raison d’un incendie ayant débuté dans un bâtiment résidentiel de trois étages situé sur le boulevard de la Concorde Ouest, face à la rue de Roanne, dans Laval-des-Rapides.

La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 22 pompiers, est arrivée sur place dès 18h05.

Or à ce moment, rien n’était apparent de l’extérieur de l’immeuble qui est inoccupé depuis qu’un incendie y a fait rage en janvier 2018.

Une fois entrés à l’intérieur et tout en demandant le soutien de patrouilleurs du Service de police de Laval, les pompiers ont repéré deux foyers d’incendie, l’un au premier étage, l’autre au troisième.

C’est sur le coup de 18h23 que les pompiers ont vite procédé à l’extinction et contrôlé la situation, avant de remettre la scène suspecte aux policiers.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts aux deux logements affectés, alors que les dommages sont évalués à 7000$ pour l’ensemble du bâtiment.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page