Le Service de police de Laval (SPL) a été chargé de l’enquête sur un incendie survenu dans un garage attenant à une résidence située sur le boulevard Cléroux.
L’incident s’est déroulé dans la matinée du samedi 15 octobre aux abords de la 100e Avenue.
Il était 9h10 quand le 911 a reçu un premier appel témoignant de fumée sortant d’un garage dans ce secteur résidentiel de Chomedey.
Alors que la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 22 pompiers, se dirigeait vers les lieux, de nombreux autres appels ont été faits au 911 alors que les flammes et une épaisse fumée noire étaient désormais visibles dans le ciel du quartier.
Dès leur arrivée sur place, à 9h16, les pompiers ont constaté qu’un garage était embrasé et que le feu menaçait de gagner la résidence voisine.
Intervention choc
Face à l’ampleur de l’incendie, les pompiers ont pratiqué une attaque rapide et agressive du brasier pour en limiter les dégâts au maximum et, surtout, éviter une propagation à la résidence voisine; ce qu’ils ont accompli avec succès.
N’ayant pas à vaquer à l’évacuation de l’endroit, les sapeurs ont donc pu consacrer leurs efforts à l’extinction des flammes, arrivant à contrôler la situation sur le coup de 10h15.
L’évaluation sommaire des dommages est évaluée à 30 000$ pour le bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
La cause de l’incendie pourrait être reliée à de la machinerie présente dans le garage lourdement touché.
Par chance, personne n’a été blessé pendant cet événement.