Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) poursuit son investigation de la possible cause accidentelle d’un important incendie d’une maison comprenant deux logements, rue Principale, à Sainte-Dorothée.
Jusqu’ici, les pistes d’un article de fumeur mal disposé ou d’une défectuosité électrique seraient notamment encore envisageables.
L’incident est survenu dans la matinée du jeudi 12 juin, le 911 en étant prévenu vers 10h28 et la première des 9 unités réclamées par le SSIL pour l’intervention, soit 30 pompiers, arrivant sur place pas moins de 2 minutes plus tard.
À ce moment, l’incendie faisait déjà rage au niveau d’une rallonge et la terrasse arrière de ce bâtiment résidentiel d’un certain âge situé tout juste à l’ouest du boulevard de l’Hôtel-de-Ville.
Alors que des pompiers complétaient l’évacuation des occupants de l’endroit, leurs collègues procédaient à l’extinction rapide des flammes, empêchant ainsi le feu de se propager au reste de cette maison de deux étages comprenant autant de logement.
C’est sur le coup de 11h48 que les sapeurs ont entièrement maîtrisé la situation qui a exigé le support du Service de police de Laval, d’Hydro-Québec et d’Urgences-santé.
Ce sont quatre personnes qui devront se reloger temporairement après cet incendie ayant causé des dégâts estimés à plus ou moins 100 000$ pour la structure du bâtiment et 60 000$ pour son contenu.
À la suite de ce feu, le SSIL rappelle à la population de Laval que tout bâtiment résidentiel de la région bâti avant 1985 doit désormais être équipé d’un avertisseur de fumée alimenté par une pile inamovible au lithium longue durée de 10 ans.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/