Le samedi 31 août, le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a été mobilisé pendant plus de 4h pour éteindre un feu dans le quartier de Chomedey.
L’appel a été logé aux urgences à 19h32.
Dès leur arrivée, les 22 pompiers dépêchés ont immédiatement remarqué un large amas de débris qui brûlait, laissant s’échapper une fumée noire et dense.
Le tas de débris était situé sur le terrain de la compagnie de recyclage de matériaux Met-Recy Ltée.
Pour venir à bout du feu situé au 300, boulevard Saint-Elzéar Ouest, l’équipe du SSIL a déployé deux hautes échelles et utilisé des canons projetant d’importants débits d’eau pendant plusieurs heures.
En raison du panache de fumée, visible sur plusieurs kilomètres, le Service de l’environnement et de l’écocitoyenneté de la Ville de Laval et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ont été contactés dans le but d’évaluer la qualité de l’air dans les rues avoisinantes.
Aucun bâtiment n’a été endommagé par l’incendie. Les dommages ont été limités à l’extérieur.
La cause est pour l’instant inconnue. Le dossier a été transmis pour enquête.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/