Le dimanche 25 août en matinée, des flammes envahissaient la cour arrière du 1605, rue Léandre-Descotes, à Chomedey.
À l’origine dans le cabanon de la propriété, l’incendie s’est propagé à plusieurs cabanons du voisinage.
La mauvaise utilisation d’un chauffe-eau de piscine à propane serait la cause de l’incident. Une explosion a secoué le quartier et les fils électriques ornant les cours arrière ont brulé. Certains sont tombé au sol.
Les autorités ont été appelés à 9h56, le dimanche 25 août. 6 minutes plus tard, les 5 véhicules de la Caserne 2 (3000, boulevard du Souvenir, Chomedey) étaient sur les lieux.
L’incendie était sous contrôle à 10h07. Aucun appel de renfort n’a été nécessaire.
Aucun bâtiment résidentiel n’a été touché par le feu. Les familles du quartier ont pu demeurer dans leur propriété.
Au moment d’écrire cet article, l’électricité est bien fonctionnelle dans tous les bâtiments de la rue Léandre-Descotes.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/