Le café resto lounge de cuisine méditerranéenne Layalina, aménagé dans les locaux du jadis tristement célèbre Bayrock Lounge, boulevard Curé-Labelle, a été la cible d’un incendie criminel dans la nuit du samedi 1er juin.
Rappelons d’entrée que, du temps où il s’appelait le Bayrock Lounge, l’endroit avait été le théâtre de feux d’origine criminelle en août 2022 et janvier 2021, sans oublier également une agression armée en juillet 2022.
Le Layalina avait aussi été visé par une main criminelle la semaine dernière, au petit matin du jeudi 30 mai, vers 4h55, la porte d’entrée ayant été fracturée et un objet incendiaire lancé à l’intérieur, mais résultant au final en des dégâts minimes.
Cette fois, le 911 a été alerté de l’incident à 2h55, alors qu’un cocktail Molotov venait d’être projeté dans le commerce de restauration.
Arrivés sur place dès 2h59, les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval et leurs officiers, de la fumée était apparente au toit et à la porte d’entrée du resto bar.
Les pompiers ont alors pratiqué une attaque agressive des flammes, réussissant à rabattre le feu et à en enrayer la propagation aux commerces adjacents.
Les pompiers ont pris entièrement le contrôle de ce feu sur le coup de 3h29.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent dans ce local commercial mais non fonctionnel.
En raison d’éléments suspects observés sur les lieux, les pompiers ont transmis aux enquêteurs du Service de police de Laval ce dossier d’incendie ayant entraîné des dommages évalués sommairement à 75 000$ pour le bâtiment et 25 000$ pour son contenu.
Il s’agit d’un autre incident de violence urbaine répertorié dans le cadre d’une série d’événements de nature criminelle visant des établissements d’origine arabe et méditerranéenne, contre lesquels plusieurs corps de police ont créé une approche concertée afin d’en combattre le phénomène.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/