Pour une seconde fois dans la même semaine, l’usage d’huile sur une cuisinière comme mode de cuisson a été la cause d’un incendie, cette fois, dans une résidence du boulevard des Prairies, tard dans la soirée du samedi 11 février.
Il était 23h26 quand le 911 a été prévenu de l’incident survenu dans ce secteur résidentiel faisant face à la rivière des Prairies.
Arrivés sur place dès 23h31, les premiers des 30 pompiers requis pour l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), n’ont guère eu d’ennui à repérer l’importante quantité de fumée émanant du deuxième étage de ce bâtiment résidentiel.
Constatant que bien qu’il soit présent, l’avertisseur de fumée était non fonctionnel, les pompiers ont débuté une attaque agressive du feu, après s’être assurés que l’évacuation de l’endroit avait été complétée.
Les sapeurs ont ainsi vite maîtrisé l’incendie, sur le coup de 00h11, non sans que celui-ci eut occasionné des dommages évalués sommairement à 50 000$ pour le bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
Les pompiers de Laval rappellent de nouveau à la population que la cuisine est de loin l’endroit où débute la majorité des feux; et c’est pourquoi il est primordial de ne jamais laisser des aliments sans surveillance et d’utiliser en tout temps une friteuse homologuée.