L’après-midi du dimanche 19 mai a été mouvementé pour les résidents d’un immeuble multi-logements du boulevard Notre-Dame qui ont dû évacuer leur chez-soi en raison d’aliments oubliés sur une cuisinière.
L’événement s’est déroulé vers 15h30 alors qu’une citoyenne s’étant aperçue que le feu prenait dans sa cuisine s’est blessée légèrement aux mains en tentant de l’éteindre.
Cette dernière a ensuite été confiée aux ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé, car elle avait également inhalé une quantité préoccupante de fumée.
Arrivée sur place 4 minutes après l’appel au 911, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval désignée pour l’intervention, soit 26 pompiers, a vite aperçu la fumée qui sortait du balcon de l’appartement touché, celui-ci étant situé au troisième des trois étages de cet immeuble accueillant une trentaine de logements, tout juste à l’est du boulevard Chomedey.
Tut en complétant l’évacuation des lieux, les pompiers ont procédé à une attaque rapide des flammes, réussissant à les rabattre et prendre le contrôle entier de l’incendie dès 16h24, sans qu’il se soit propagé à d’autres logements que celui d’origine.
Malheureusement, les pompiers ont observé qu’aucun avertisseur de fumée n’était présent dans l’appartement touché et rappellent aux gens de Laval qu’il est primordial d’en posséder un qui soit fonctionnel, notamment en vérifiant les piles deux fois par année, idéalement aux changements d’heure saisonniers.
Deux personnes devront se reloger temporairement après cet incendie qui a entraîné des dommages évalués sommairement à 50 000$ pour la structure du bâtiment et 10 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/