Deux citoyens ont vécu des émotions fortes alors qu’un feu dans leur cheminée a pris une ampleur non désirée, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers dans la matinée du samedi 21 janvier, sur la rue Maurice-Lalonde.
Il était 9h52 quand les occupants d’un bungalow, dans un secteur résidentiel de Sainte-Dorothée, ont aperçu de la fumée sortir du mur, derrière le caisson de leur cheminée.
Ces gens ont aussitôt contacté le 911 et entrepris d’évacuer leur demeure sans trop attendre.
Arrivés sur place à 9h58, les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont vite repéré de la fumée sortant de l’extérieur du toit.
Rapidement, les pompiers ont constater que le feu était concentré derrière la cheminée de l’endroit et ont promptement veillé à en empêcher la propagation au reste de la structure de la maison.
C’est sur le coup de 10h21 que les pompiers ont entièrement contrôlé l’incendie, qui aura néanmoins causé des dommages évalués sommairement à 25 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 3000$ pour son contenu.