Un important feu de bâtiment a causé plus de 300 000$ en dommage à une maison située au 935, 18e Avenue, dans Fabreville, à Laval.
L’incendie s’est déroulé le dimanche 23 mars.
Le 911 a été signalé à 8h50. Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) est arrivé à 8h54. Au total, ce sont 30 pompiers et 8 unités qui ont été dépêchés sur les lieux. Le Service de police de Laval, Urgences-Santé et Hydro-Québec se sont également rendus sur place.
À leur arrivée, les pompiers ont constaté des flammes apparentes sur toute la façade arrière du bâtiment. L’évacuation avait déjà eu lieu, mais ceux-ci ont confirmé le tout.
Ils ont ensuite procédé à l’extinction de l’incendie à l’arrière, dans la structure et l’ensemble du toit. Au même moment, une équipe de pompiers était en charge de protéger le contenu du premier étage et du sous-sol et recouvrant le tout de bâches.
Parmi les causes probables de l’incendie, notons une erreur humaine. Les avertisseurs de fumée étaient d’ailleurs non fonctionnels dans la résidence.
En plus des dommages de 300 000$ au bâtiment, le SSIL a évalué des pertes de 50 000$ pour le contenu. Les deux logements de ce duplex ont été touchés par les flammes, si bien qu’un total de cinq citoyens devront être relocalisés.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/