Connectez-vous à nous
Claire Varin, Micheline Duff et Claire Bergeron sont parmi les écrivaines participant au Salon du livre de Laval, du mardi 14 au samedi 18 décembre, dans Sainte-Rose. (Photos 2M.Media et gracieuseté)

Concours

Festival et salon du livre de Laval cette semaine

Du 14 au 18 décembre se tiendra le Festival Gens de paroles et Salon du livre de Laval au 2e étage du Centre d’art de Ste-Rose, situé au 214, boulevard Sainte-Rose, organisé par le regroupement lavallois RAPPEL: Parole-Création.

L’organisation a prévu 14 événements en 5 jours, dont un hommage à Anne-Marie Alonzo; des rencontres avec les femmes et écrivaines Micheline Duff, Claire Bergeron, Evelyne Stefanato, Raymonde Cloutier, Annie Depont, ainsi que l’auteur Mario Pelletier.

Les arts visuels seront aussi à l’honneur avec le vernissage (mardi 14 décembre, 19h) et ainsi que l’exposition d’arts visuel de Philippe Mérizzi, comprenant des tableaux et une murale éphémère intégrant 40 montages avec textes et poésie issus du projet Là où les arbres veillent sur l’eau.

Également au programme: remise de prix des concours de photos de la rivière des Mille Îles et Les contes des mille et une gouttes d’eau; lancement du troisième numéro de la revue Femmes de parole avec des lectures de Dominique Gaucher Nancy R. Lange, Aimée Dandois Paradis et Claire Varin.

Le samedi 18 décembre mettra en vedette la littérature jeunesse avec la présence de Roxane Turcotte, d’Étienne Poirier et de Pauline Michel.

Finalement, en plus de la vente des livres exposés, il y aura tous les jours, de 13h à 17h, du mentorat d’écriture sur rendez-vous via le rappelparolecreation@hotmail.com. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page