Pour une deuxième année consécutive, Leylah Annie Fernandez a remporté le tournoi de Monterrey de la WTA grâce à une victoire de 6-7(5), 6-4 et 7-6(3) face à Camila Osorio.
Il s’agit du deuxième titre de la carrière de la Lavalloise chez les professionnels.
Au cours de la dernière manche, la deuxième tête de série du tournoi a dû faire face à cinq balles de championnat, dont quatre lorsque la marque était de 6-5 en faveur de la Colombienne. Elle a ensuite dominé le bris d’égalité.
Fernandez avait précédemment surclassée la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux manches de 6-1 et 6-4 lors des demi-finales. Elle n’avait d’ailleurs concédé qu’une seule manche dans le tournoi avant la finale.
Grâce à ce gain, l’athlète de l’île Jésus mettra la main sur une bourse de 31 000 $ et conservera ses 280 points acquis l’an dernier pour le prochain classement de la WTA. Elle pointe actuellement au 21e rang mondial et devrait conserver cette position lundi.
En plus de ses deux gains à Monterrey, Fernandez a atteint la finale d’un tournoi WTA à une autre reprise depuis le début de sa carrière, soit celle les Internationaux des États-Unis en 2021.