Tennis Canada a annoncé que Leylah Annie Fernandez fera partie de la délégation canadienne qui prendra part à la rencontre de qualification de la Coupe Billie Jean King qui aura lieu les 14 et 15 avril contre la Belgique.
Ce duel sera disputé au Colisée Pacifique, en Colombie-Britannique.
Actuelle 49e raquette mondiale, la Lavalloise disputera sa septième rencontre dans cette compétition depuis le début de sa jeune carrière.
Elle a souvent bien performé, ayant même obtenu le Prix Heart de cette compétition en 2021. Celui-ci est remis aux joueuses qui ont représenté leur pays avec distinction, ont fait preuve d’un courage exceptionnel sur le court et ont démontré un engagement remarquable envers leur équipe.
Fernandez sera accompagnée de Bianca Andreescu (36e mondiale en simple), Rebecca Marino (75e mondiale en simple) et Gabriela Dabrowski (6e mondiale en double).
Il s’agira du quatrième affrontement entre les deux pays à la Coupe Billie Jean King. La Belgique a remporté les trois premiers duels. Les gagnantes de cette rencontre se qualifieront pour les Finales de la Coupe Billie Jean King en novembre prochain. (N.P.)