Leylah Annie Fernandez s’est inclinée en deux manches de 7-6(4) et 6-1 au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale contre Beatriz Haddad Maia.
La Lavalloise disputait un premier tournoi depuis celui de Roland-Garros qui a eu lieu du 22 mai au 5 juin. Elle avait alors atteint les quarts de finale du tournoi majeur.
Les deux joueuses ont été en mesure de briser l’adversaire à deux reprises lors de la première manche. Fernandez a notamment dû faire preuve à sept balles de bris, parvenant à en sauver cinq d’entre elles. La Brésilienne a toutefois eu le meilleur en remportant le bris d’égalité.
Cela a semblé lui donner confiance pour le deuxième set. Elle a complètement dominé l’athlète de l’île Jésus en la brisant à deux reprises, tout en étant parfaite de son côté. Haddad Maia ne s’est d’ailleurs pas éternisée à son dernier tour au service en remportant quatre points consécutifs.
Rappelons que Fernandez était la favorite de ce duel en vertu de son 13e rang mondial. Elle avait aussi remporté son seul duel précédent face à la Brésilienne qui pointe en 24e position au classement de la WTA.
Cette dernière affrontera la favorite du tournoi et première raquette mondiale Iga Swiatek en huitièmes de finale. Les deux joueuses ne se sont jamais affrontées sur le circuit de la WTA.