Connectez-vous à nous

Transport

Fermetures nombreuses sur trois autoroutes de Laval

Les autoroutes 19, 25 et 440 feront l’objet de fermetures ces prochaines heures, et ce, jusqu’au matin du vendredi 6 novembre prévient le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Autoroute 19

Sur l’autoroute Papineau ou A-19, il y aura des travaux dans les deux directions, entre les boulevards Lévesque et de la Concorde, avec la fermeture d’une voie sur trois, de ce jeudi 5 novembre à demain, vendredi 6 novembre, 5h.

Par défaut, cela occasionnera aussi des fermetures en direction nord, soit la sortie 4 du boulevard Lévesque, résultant en un détour via la sortie 5 pour boulevard de la Concorde est et boulevard d’Auteuil.

Autre fermeture en direction sud pour l’entrée du boulevard de la Concorde, ce qui améene un détour en direction est via l’A-19 NORD, où l’on devra faire demi-tour au boulevard Saint-Martin et en direction ouest via le boulevard des Laurentides (R-335) et boulevard Saint-Martin.

Autoroute 25

Sur l’A-25, il y aura fermeture de deux voies sur trois en direction sud entre le boulevard des Mille-Îles et l’A-440, dès aujourd’hui 20h, et ce, jusqu’à demain, vendredi 6 novembre, 4h.

Par défaut, le MTQ fermera également l’entrée du boulevard des Mille-Îles, nécessitant un détour via l’A-25 NORD, ce qui oblige de faire demi-tour à la sortie 22–O, soit R-344, boulevard des Seigneurs ouest.

La sortie 17/A-440 OUEST sera aussi fermée, avec un détour obligeant les usagers de la route à continuer et faire demi-tour à la sortie 14/boulevard Lévesque, via l’avenue Roger-Lortie et A-25 NORD

Également, on fermera l’entrée du rang du Bas-Saint-François pour l’A-440 OUEST. Le détour consiste à continuer sur la montée Masson, puis l’avenue Roger-Lortie sud et l’A-25 NORD.

Autoroute 440

Du côté de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie ou 440, c’est en direction ouest, que le ministère ferme la sortie 17-S (A-13 SUD, Montréal), dès 21h ce soir, jusqu’à demain, vendredi 6 novembre, 4h30.

Le détour se pratiquera via l’avenue des Bois, la montée Champagne et le boulevard Dagenais.

Attention! Prendre note cependant que pour les camions, ces derniers devront plutôt emprunter la R-148 NORD, soit le boulevard Arthur-Sauvé.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces fermetures pourraient être reportées.

Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les citoyens peuvent s’informer sur les entraves en cours, en consultant Québec 511.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires seront déployées sur ces chantier, souligne aussi le ministère des Transports. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page