Suite aux importantes précipitations ayant déversé plus de 170 millimètres d’eau sur la région, la Ville de Laval est contrainte de fermer certaines de ses piscines municipales et jeux d’eau pour le reste de la saison estivale.
Cette décision a été prise en raison de dommages causés par certaines piscines qui débordaient.
L’événement météorologique et les interventions nécessaires à la remise sur pied des installations municipales ont entrainé la fermeture hâtive de sept piscines municipales et trois jeux d’eau.
Les piscines fermées jusqu’à nouvel ordre sont:
- Piscine Roi-du-Nord (Sainte-Rose)
- Piscine Saint-Vincent (Duvernay)
- Piscine Du Moulin (Saint-François)
- Piscine Émile (Laval-des-Rapides)
- Piscine Raymond (Laval-Ouest)
- Piscine Paradis (Vimont)
- Piscine des Saules (Auteuil)
Les jeux d’eau endommagés par la pluie, et donc non-fonctionnels, sont:
- Jeux d’eau Paradis (Vimont)
- Jeux d’eau des Saules (Auteuil)
- Jeux d’eau Saint‐Vincent (Duvernay)
En tout temps, les citoyen.ne.s peuvent s’informer quant à l’état et aux horaires des piscines de Laval en consultant le site web de la Ville.
Sous l’annonce faite par la conseillère municipale de Sainte-Rose via sa page Facebook, plusieurs Lavallois.es sont déçus, surtout que de chaudes températures sont à venir, d’ici la rentrée scolaire.
Cette semaine, les prévisions météo annoncent une température allant jusqu’à 29 degrés Celsius dans la région.
En commentaire, certaines personnes proposent à la municipalité d’ouvrir les portes de leurs piscines intérieures à tous pour pallier la situation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/