Un tronçon de l’autoroute 19 et le pont Papineau-Leblanc seront complètement fermés à la circulation au cours du week-end du 24 au 27 mai.
Cette entrave est requise pour procéder à l’asphaltage localisé de la structure et à la réparation de certains chasse-roues.
Elle aura lieu du vendredi 24 mai, à 22h, au lundi 27 mai, à 4h30.
La direction sud de l’A-19 sera inaccessible entre l’autoroute 440 et le boulevard Henri-Bourassa. L’accès au boulevard Saint-Martin demeurera possible.
En direction nord, on prévoit plutôt une fermeture complète entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable recommande d’emprunter les ponts Médéric-Martin (A-15) ou Pie-IX (R-125) pour transiter entre Laval et Montréal. Les chemins de détour mis en place seront balisés par une signalisation temporaire.
L’instance gouvernementale note également que des épisodes de congestion sont à prévoir et recommande aux usagers de la route de prévoir davantage de temps pour se rendre à leur destination.
Notons que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)