Connectez-vous à nous
Pie-IX
(Photo 2M.Media - Archives)

Transport

Fermeture complète du pont Pie-IX ce week-end

Le ministère des Transports a annoncé la fermeture complète du pont Pie-IX et de ses bretelles d’accès tout au long de la prochaine fin de semaine.

Cela inclut les bretelles d’accès de l’autoroute 440, ainsi que des boulevards Saint-Martin, de la Concorde et Henri-Bourassa.

Le pont Pie-IX sera plus précisément fermé du vendredi 10 décembre, à 22h, jusqu’au lundi 13 décembre, à 5h, en direction sud. La direction nord réouvrira plutôt à 5h30 le lundi matin.

Des détours balisés sont déjà prévus via le Pont-Papineau-Leblanc.

Ces fermetures sont prévues en marge d’une nouvelle phase de travaux pour le chantier de réfection majeure du pont.

Selon le communiqué émis, les travaux de la structure en direction sud sont en finalisation, ce qui permettra d’entamer le côté nord. Cette deuxième phase devrait être complétée à la fin de l’année 2022.

Gestion de la circulation

Le Ministère a aussi précisé une nouvelle gestion de la circulation dans ce secteur à compter de lundi prochain. Cela s’étendra ensuite jusqu’à la fin de 2022.

Trois des six voies du pont Pie-IX seront fermées, ce qui permettra de garder une voie ouverte par direction, en plus d’une voie supplémentaire dans le sens de la pointe. Deux voies devraient donc être ouvertes en direction de Montréal le matin. Ce sera plutôt en direction de Laval en soirée.

Les bretelles menant du boulevard de la Concorde Est dans les directions est et ouest vers la route 125 en direction nord et sud seront aussi fermées.

Notons que la gestion dynamique de la circulation sera suspendue pour la période des Fêtes, entre le 20 décembre et le 4 janvier, afin de faciliter les opérations liées à l’entretien hivernal. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page