Un chaudron laissé sans surveillance sur une cuisinière est à l’origine d’un incendie ayant endommagé une résidence unifamiliale de la rue Maurice, le jeudi 12 novembre, à Sainte-Dorothée.
L’incident s’est produit en fin de matinée.
Il était 11h55 quand le 911 a été alerté, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 20 pompiers, arrivant sur les lieux 9 minutes plus tard.
À ce moment, les sapeurs voyaient aisément de la fumée sortir de la maison. Ils sont entrés et se sont vite dirigés vers la cuisine, procédant alors à l’extinction des flammes.
Évacuation
Un seul des membres de la famille résidant sur place était présent, évacuant la demeure à temps, notamment en raison d’un avertisseur de fumée fonctionnel.
Dommages
Les pompiers ont maîtrisé cet incendie dès 12h28. Néanmoins, le feu, la fumée et l’exploration auront entraînés des dégâts évalués à 40 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.
Personne n’a été blessé ni civil ni pompier durant ce qui reste un type d’événement trop fréquent, la grande majorité des incendies étant le résultat d’aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière.