Connectez-vous à nous

Appel aux créateurs et commissaires en arts visuels

lidl opening times today

Culture

Appel aux créateurs et commissaires en arts visuels

D’ici le 1er décembre, les artistes et commissaires professionnels sont invités à présenter un projet inédit d’exposition individuelle ou collective en art actuel ou contemporain qui prendra place dans la salle Alfred-Pellan (SAP) et, possiblement, dans le foyer de la Maison des arts de Laval (MDA).

La SAP est une institution muséale de diffusion en art contemporain et actuel qui se présente comme un espace de dialogues multiples, d’abord entre les artistes, les commissaires et son équipe par le biais d’un accompagnement muséologique, puis entre les expositions et les visiteurs grâce à son programme de médiation artistique.

La mission de la salle Alfred-Pellan lui permet de présenter des projets d’envergure nationale tout en offrant aux publics des outils et des activités pour mieux s’approprier les œuvres présentées.

Expositions régulières et thématiques

Ce volet dispose de deux espaces d’exposition, soit la SAP et le foyer de la MDA.
Les artistes (SAP et foyer) et les commissaires (SAP) professionnels sont invités à présenter un projet inédit d’exposition individuelle ou collective en art actuel ou contemporain.

Également, la SAP invite les commissaires à soumettre un projet d’exposition collective et thématique pour la plage d’hiver 2022-2023. Cette exposition en art actuel ou contemporain comprend un important volet éducatif. Information supplémentaire: écrire à maisondesarts@laval.ca en spécifiant dans l’objet «SAP – expo thématique».

Dépôt de dossiers

Les dossiers soumis devront inclure les documents suivants: la description du projet (maximum de 2 pages), le curriculum vitæ (cv) de l’artiste ou des artistes et des collaborateurs éventuels (maximum de 3 pages par artiste), la démarche artistique de l’artiste ou des artistes (maximum d’une page par artiste), 10 photos numériques d’œuvres identifiées, numérotées et accompagnées d’une liste descriptive (images JPEG de haute résolution) et si pertinent, des extraits vidéos (la période d’écoute ne doit pas dépasser 10 minutes au total).

Le matériel d’appui doit être présenté sur un support lisible dans l’environnement Windows (MOV, WMV, MPEG-4).

Pour les commissaires, il faut envoyer également une présentation des expositions réalisées avec des textes accompagnateurs et des extraits de publications s’il y a lieu.

Ces dossiers doivent être acheminés via la plateforme WeTransfer à maisondesarts@laval.ca, en spécifiant dans l’objet «Appel SAP-Foyer». Il faut absolument identifier chaque document avec le nom complet de la personne qui soumet le dossier, ainsi que le titre du document en évitant les accents et espaces. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page