Connectez-vous à nous

Une explosion cause un million en dommages dans un garage industriel

Actualités

Une explosion cause un million en dommages dans un garage industriel

Des travaux de découpage au chalumeau sur un camion lourd ont provoqué une explosion dans l’après-midi du 14 septembre, du côté du parc industriel de Saint-Vincent-de-Paul, tout juste au sud de l’autoroute 440.

Un important incendie a fini ravagé le Centre du camion, un garage spécialisé dans les camions lourds situé au 4000, boulevard Leman.

Après la grosse détonation, de nombreux appels ont afflué au 911 dès 13h22, pendant qu’une impressionnante colonne de fumée montait dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres aux alentours.

Arrivés sur place quelques minutes plus tard, les premiers des quelque 60 pompiers réclamés pour l’intervention, ont aperçu les flammes qui ravageaient l’ensemble du bâtiment industriel, visibles alors par les deux grandes portes du garage.

Les effectifs du Service de sécurité incendie se sont alors concentrés à empêcher toute propagation aux commerces avoisinants, oeuvrant notamment dans le déneigement, la moto marine et l’ébénisterie.

Cependant, des fils électriques dont le courant demeurait actif ont compliqué leur tâche, avant que, prévenu de la chose, Hydro-Québec ne fasse un déclenchement d’artère et prive le secteur d’électricité afin de laisser le champ libre aux pompiers, qui ont également dû négocier avec l’effondrement partiel de la structure du garage.

Le contrôle de l’incendie a finalement été donné, bien que l’on s’affaire à mettre à terre l’entièreté du bâtiment qui représente déjà une perte totale, question de procéder à l’extinction complète du feu.

Traités sur les lieux par les paramédicaux d’Urgence-santé, deux employés de l’entreprise ont subi des blessures légères, soit des brûlures, alors qu’un pompier s’est coupé à la main et qu’un autre a été incommodé par un coup de chaleur, ce qui a nécessité son transport à l’hôpital.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page