Avec l’ouverture officielle du bureau de location du projet Le Teck lors du premier week-end de décembre, une page urbanistique et ludique de Laval vient d’être tournée définitivement, une architecture contemporaine s’élevant désormais à l’endroit même où se dressait la mythique Récréathèque, boulevard Curé-Labelle, à Chomedey.
Rappelons qu’en février 2021, puis le 12 novembre 2019, le Courrier Laval annonçait qu’abandonné depuis 8 ans, l’ancien complexe récréatif lavallois allait faire place à un immeuble regroupant 347 condos locatifs répartis sur 8 étages.
L’édifice en ruine avait été démoli en janvier 2020, après qu’évalué à quelque 60 M$, le projet immobilier avait reçu les autorisations nécessaires auprès des comités consultatif d’urbanisme et exécutif de la Ville de Laval l’automne précédent; un processus qui avait pris neuf mois, rapportait l’architecte du projet David Smith en dévoilant les plans.
Revamper le secteur
Pour Cogir Immobilier, Le Teck «redonne des airs de jeunesse à ce quartier bien connu et très populaire de Laval», apprend-t-on dans le communiqué de l’entreprise québécoise fondée en 1995.
«Nous avions très hâte de faire découvrir ce projet unique à tout un quartier qui a vu et fréquenté la Récréathèque pendant de nombreuses années, d’expliquer Jean-Marc Bélanger, vice-président, exploitation, division multirésidentielle, dans cette communication aux médias. Le Teck étant stratégiquement situé, ses habitants du Teck auront accès à une foule de restaurants et de boutiques ainsi qu’aux magnifiques berges aménagées de la Rivière-des-Prairies. Toute l’équipe est déjà fébrile à l’idée d’y accueillir les premiers locataires l’automne prochain [septembre 2022].»
Autres détails
Selon Cogir Immobilier, Le Teck a comme premier objectif d’enrichir le quotidien de ses habitants. Chaque espace a été dessiné de façon à être spacieux, chaleureux et raffiné à la fois.
On y a prévu des aires communes et différents services, dont un chalet urbain, une salle d’exercices, une terrasse avec piscine sur le toit, ainsi qu’un portail locataire sécurisé pour faciliter les communications et les échanges entre les habitants, mais aussi avec l’administration.
Pour plus d’information sur le projet, il est possible de visiter appartementsleteck.ca.