Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Économie

Espace Montmorency serait livré à l’été 2022

Quinze mois après la première pelletée de terre, le plus grand chantier privé de l’histoire de Laval va bon train.

Si on voyait depuis déjà un bon moment les grues valser dans le ciel du centre-ville, on peut désormais observer les deux premières tours d’Espace Montmorency émerger au-delà des palissades ceinturant le quadrilatère voisinant avec la station de métro et la Place Bell.

700 logements

Il s’agit de tours résidentielles qui s’élèveront au quadrant sud-ouest du projet, soit en bordure de la rue Claude-Gagné et du boulevard Le Corbusier.

L’une accueillera les bannières Fridom et REZ du Groupe Sélection, alors que la bannière Yimby, du même groupe, occupera l’autre tour.

Destinés à autant de clientèles distinctes, à savoir les 55 ans et plus, les jeunes familles et milléniaux, ces trois projets totaliseront 700 unités locatives qui s’ajouteront aux quelque 2750 unités que comptera à terme le développement domiciliaire Urbania, situé à un coin de rue.

Compte tenu que les deux premiers étages du basilaire commercial seront voués à la vente au détail et à la restauration, ces centaines de nouveaux logements se déploieront du 3e au 20e étage des futures tours.

La signature corporative de la firme Deloitte s’affichera sur la tour à bureaux d’Espace Montmorency, rejoignant ainsi celle des Groupe Sélection et Montoni. (Photo gracieuseté)

Été 2022

Quant aux deux autres tours qui se dresseront en façade des rues Lucien-Paiement et Jacques-Tétreault, elles abriteront respectivement un hôtel de 188 chambres doublé d’un spa urbain et 330 000 pieds carrés d’espaces à bureaux aménagés dans une tour de 16 étages.

Président du Groupe Montoni et membre du consortium à la tête de ce mégaprojet de 450 M$, Dario Montoni soulignait plus tôt ce mois-ci que les 4 tours devraient être livrées à l’été 2022 dans le respect des échéanciers.

Rappelons qu’au cours de la dernière année, on a creusé et coulé les fondations de 3 niveaux de stationnement souterrain qui disposeront de 1400 cases que se partageront résidents, travailleurs et clients.

Les tours résidentielles, la tour à bureaux et l’hôtel d’Espace Montmorency ceintureront une cour intérieure de 60 000 pieds carrés au cœur du nouveau centre-ville lavallois. (Photo gracieuseté)

Espaces locatifs

Le projet reposera sur un immense basilaire qui offrira 175 000 pieds carrés d’espaces commerciaux.

À terme, ce vaste projet à usage mixte abritera 1,3 million de pieds carrés d’espaces locatifs sur un terrain couvrant une superficie de quelque 275 000 pieds carrés. Les 4 tours d’Espace Montmorency donneront sur une cour intérieure de 60 000 pieds carrés.

Relié en souterrain à la station de métro Montmorency, ce projet devrait procurer du travail à environ 3200 personnes, estime-t-on.

Enseigne

Au début du mois, on apprenait que la firme Deloitte y déménagerait ses bureaux du boulevard Daniel-Johnson et ses 90 employés au début de l’année 2023.

L’emblème de ce locataire de prestige sera d’ailleurs installé à l’extérieur de la tour à bureaux qu’il occupera à l’angle de des rues Jacques-Tétrault et Lucien-Paiement.

Deloitte, dont la signature corporative sera visible de l’autoroute 15, devient ainsi la 3e société à annoncer le transfert de son siège social au cœur du nouveau centre-ville lavallois après les Groupe Sélection et Montoni, tous deux partenaires dans le projet.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page