Connectez-vous à nous

Entraves à la circulation causées par le SRB-Pie-IX

lidl opening times today

Actualités

Entraves à la circulation causées par le SRB-Pie-IX

Réactivés le 12 mai, les travaux menés dans le cadre du projet intégré de service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX entraînent déjà des entraves importantes à la circulation locale.

Un tronçon du boulevard De la Concorde en fait déjà les frais, alors que deux voies dans chaque direction sont actuellement fermées à la circulation.

Rose-de-Lima

Puis, à compter de demain, jeudi 28 mai, le chef de chantier procédera à la fermeture partielle de la voie de circulation sur l’avenue Rose-de-Lima, direction Nord, entre le boulevard De la Concorde et la rue Carr.

Pour les six à huit prochaines semaines, les travaux que mènera Hydro Québec risquent de compromettre le stationnement sur rue, côté est. L’accès de véhicules à certaines résidences sur l’avenue Rose-de-Lima pourrait également poser problème, prévient-on.

Cela dit, l’accès piétonnier aux bâtiments sera préservé en tout temps.

Pour sa part, la Société de transport de Laval (STL) maintiendra le service d’autobus, bien que «certains arrêts pourraient être déplacés, détournés ou annulés». Les usagers du transport en commun sont priés de surveiller l’affichage aux arrêts et de s’informer auprès de leur transporteur public.

En cas d’éventuelles de fermetures d’eau, des avis seront préalablement distribués 48 heures à l’avance afin de permettre aux résidents de se préparer en conséquence.

Secteur Saint-Martin

De juin à juillet, il faudra aussi prévoir la fermeture partielle d’une voie par direction sur le boulevard Saint-Martin et sur la rue Vanier, entre les rues Lesage et Breault, précise le bureau de projet dans une communication datée du 27 mai.

Pendant les travaux ciblant le secteur Saint-Martin, lesquels devraient se terminer en octobre, un stationnement incitatif sur deux sera toujours maintenu en alternance. Pour l’heure, le stationnement ouest est en travaux.

Bretelles d’accès

Quant aux travaux sur les bretelles d’accès à la Route 125, ils se tiendront également en alternance.

Ainsi, dès le mardi 2 juin, la voie d’accotement de la route 125 en direction nord sera fermée à la circulation. Puis, en août, ce sera au tour de la voie d’accotement de la route 125 en direction sud d’être fermée.

Mise en service

Rappelons que le projet intégré SRB Pie-IX, qui doit entrer en service à l’automne 2022, est évalué à 305 M$.

Largement inspiré du tramway, ce mode de transport collectif permettra aux Lavallois de franchir les 11 kilomètres compris entre le boulevard Saint-Martin et l’avenue Pierre-De Coubertin (station de métro Pie-IX), à Montréal, en quelque 35 à 40 minutes.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page