La Ville de Laval et La Ruche ont conclu une entente pour mettre en place un nouveau point de service de la plateforme de financement participatif sur l’île.
Grâce à ce partenariat, la Ville affirme que les entreprises privées ou d’économie sociale lavalloises en démarrage ou en croissance, auront désormais accès à une plateforme 100 % québécoise et à de l’accompagnement spécialisé.
«Une ressource de La Ruche sera consacrée à la région de Laval afin d’accompagner les entreprises de l’île dans le développement de leur campagne de financement participatif en collaboration avec l’équipe de Laval économique. En plus d’être un outil de plus dans le portefeuille d’outils financiers lavallois, La Ruche Laval sera une vitrine unique qui permettra aux entreprises de faire connaître leur projet et de tester le marché», spécifie la Ville dans son communiqué.
«L’un des principaux enjeux chez nos entreprises, particulièrement celles en démarrage ou celles qui désirent tester ou démarrer un nouveau projet, demeure la capitalisation, d’affirmer via communiqué le maire Stéphane Boyer. L’ajout de La Ruche Laval facilitera l’accès à une mise de fonds et agira donc comme un effet de levier important dans la recherche de financement.»
Accompagnement et expertise
«La Ruche est fière d’annoncer l’arrivée de son 11e point de service sur le territoire lavallois», de continuer Nicolas Bouchard, président-directeur général de l’organisme à but non lucratif.
Dans la même communication aux médias, M. Bouchard a ajouté qu’«avec le désir de créer un impact local, La Ruche Laval permettra aux entrepreneurs de la région d’accéder à un accompagnement humain, une expertise en financement participatif et une option de financement innovante.»
Les entrepreneurs sont invités à consulter dès maintenant la plateforme de La Ruche afin de bénéficier de ses services ou à communiquer avec l’un des experts en financement de Laval économique.
À propos de La Ruche
Soulignons que La Ruche est un OBNL et une solution de financement participatif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets qui stimulent l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions du Québec.
La Ruche innove par son accompagnement humain, auquel contribuent plus de 460 ambassadeurs, ses programmes de financement supplémentaire et son approche régionale, affirme la Ville de Laval dans son communiqué. (B.L.)