Connectez-vous à nous

Entente de principe pour les CPE

lidl opening times today

Actualités

Entente de principe pour les CPE

GARDERIE. Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance (CQSGEE) s’est entendu avec le ministère de la Famille sur le mode de financement des services de garde, le 27 janvier.

Commentaires

On se souvient que le CQSGEE avait décidé d’adopter une approche d’échanges et de discussions. Cette entente de principe s’est conclue à la suite d’un marathon de négociations.

Le CQSGEE représente environ le quart des centres de la petite enfance à travers la province.

«Au terme d’une semaine intensive de négociations, nous avons signé une entente de principe équitable, efficiente et viable. La voix de nos membres a été entendue grâce à notre approche axée sur la négociation dont tous profiteront», a affirmé Francine Lessard, vice-présidente exécutive et directrice générale du CQSGEE.

Les détails de l’entente de principe seront divulgués d’ici quelques jours. «Cette entente de principe touche l’ensemble des CPE du Québec, peu importe les allégeances», a-t-elle précisé.

Retrait de la table pour l’AQCPE

Avant les fêtes, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) s’était retirée de la table des discussions avec le gouvernement afin d’amorcer une mobilisation provinciale. Cela inclut des chaînes humaines autour des écoles, une pétition, des lettres aux députés, ainsi qu’un grand rassemblement prévu le 7 février, à Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page