«L’enquête de la CMQ [Commission municipale du Québec] sera élargie aux dépenses de l’ensemble du caucus d’Action Laval», a écrit aujourd’hui sur son compte X la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.
«Le budget de recherche et de soutien doit être utilisé dans l’intérêt des citoyens», a rappelé la ministre, précisant que «les dépenses personnelles doivent être remboursées à la municipalité.»
Elle évoquait ainsi le reportage publié hier par le Journal de Montréal qui révélait de nombreux achats d’épicerie chez Costco et d’équipements Apple pour lesquels le conseiller municipal d’Action Laval Paolo Galati a obtenu un remboursement.
Dans un communiqué publié en après-midi, le chef d’Action Laval, Achille Cifelli, assure que lui et ses élus «offriront leur pleine collaboration aux enquêteurs de la Commission municipale du Québec».
«Nous accueillons favorablement l’enquête demandée par la ministre, car elle nous permettra de faire toute la lumière sur cette affaire», fait-il valoir.
Depuis le retrait du caucus de Paolo Galati pour la durée de l’enquête, la formation politique d’Action Laval se compose des élus Achille Cifelli (Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Aglaia Revelakis (Chomedey).
À lire également: Dépenses jugées injustifiées: l’élu Paolo Galati visé par une enquête
Dépenses jugées injustifiées: l’élu Paolo Galati visé par une enquête
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/