Le voisinage des rues Arseneault et Nadon, dans le Vieux-Sainte-Rose, ont eu un début de soirée agité, le lundi 17 juillet, alors qu’une traque policière a pris place dans leur secteur.
Du côté de Laval, l’incident a commencé par un appel fait au 911 quelque peu avant 18h et témoignant d’un délit de fuite impliquant un véhicule utilitaire sport de modèle Toyota RAV4.
À ce moment, le conducteur du VUS aurait pris ses jambes à son cou sans demander son reste, en cherchant ensuite à se cacher dans ce quartier bien connu des amateurs de patrimoine lavallois.
À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont repéré le véhicule suspect et effectué des vérifications, constatant rapidement que ledit véhicule avait été volé sur le territoire de Montréal.
Dès lors, les policiers ont vite établi un large périmètre de sécurité, en plus de faire appel au maître-chien pour mettre en branle un dépistage dans le secteur.
Peut de temps après, les agents du SPL dénichait le suspect qui aurait tenté de se dissimuler dans la cour arrière d’une résidence de la rue Arseneault.
L’individu interpellé est un jeune homme d’âge mineur qui ne réside pas à Laval.
Après une rencontre avec des enquêteurs du SPL, il a été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
L’enquête de la police de Laval est toujours en cours; le jeune homme pourrait éventuellement faire face à des accusations de recel.