Deux des trois individus arrêtés en mars 2023 pour avoir braqué une arme à feu et aspergé leurs victimes de poivre de cayenne dans une chambre d’hôtel du quartier Pont-Viau étaient de retour au palais de justice de Laval, le mercredi 3 juillet.
Marc-André Watier, Andrée Anne Sauriol et Nicolas Girard ont été arrêtés le 11 mars 2023, vers 2h30 du matin, après qu’une violente altercation eut éclaté entre plusieurs individus dans une chambre d’hôtel du quartier Pont-Viau.
Les trois accusés s’étaient enfuis après avoir aspergé leurs victimes de poivre de cayenne et les avoir menacées avec une arme à feu.
La police de Laval avait rapidement retracé le véhicule en fuite et procédé à l’arrestation des suspects.
Un pistolet ainsi qu’un chargeur à haute capacité avaient été retrouvés dans le véhicule.
Trouvés coupables de voies de fait et d’avoir braqué une arme à feu, Marc-André Watier et Andrée Anne Sauriol étaient de retour au palais de justice de Laval, le mercredi 3 juillet, pour connaître leurs sentences.
La juge Maria Albanese a adopté la suggestion commune des avocats, qui proposaient une peine globale de 46 mois de prison pour Marc-André Watier.
L’accusé, compte tenu de la détention préventive, restera encore 25 mois derrière les barreaux.
Il lui est également interdit d’entrer en contact avec les victimes, ainsi qu’avec ses complices.
Les positions des avocats étant diamétralement opposées dans le cas de sa coaccusée, Andrée Anne Sauriol, aucune décision n’a été rendue de ce côté et son dossier a été reporté.
Andrée Anne Sauriol devrait être de retour en cour en septembre prochain.
Le troisième accusé, Nicolas Girard, est également en attente de sa sentence.