Il y a 5 ans, le conducteur d’un camion déneigeur était pris en flagrant délit, accrochant plusieurs véhicules tel un jeu d’autos-tamponneuses alors qu’il tassait la neige sur le boulevard René-Laennec.
Plus précisément, cet incident a eu lieu dans la soirée du 27 février 2020.
La plupart des véhicules frappés étaient stationnés en bord de route, à l’exception d’un seul que sa conductrice avait immobilisé temporairement.
«Je fais la livraison et je conduisais tranquillement sur le boulevard quand j’ai vu ce camion de déneigement frapper une auto, puis une autre et une autre encore, avait confié un citoyen de Chomedey ayant réussi à capter une partie de la scène sur vidéo. Selon tout ce dont j’ai été témoin, n’ayant pas pu tout capter en images, il a tamponné pas loin d’une dizaine de véhicules sur son chemin.»
S’apercevant que la dernière voiture heurtée avait une personne à son bord, ce témoin s’était arrêté.
«J’ai voulu m’assurer qu’elle allait bien, ce qui était le cas, avait ajouté ce bon Samaritain. Elle m’a dit être correcte. Je lui ai proposé de lui envoyer la vidéo, ce qu’elle a accepté avec plaisir.»
Quatre rapports
Dans les jours suivant l’incident, le Service de police de Laval (SPL) avait confirmé qu’un minimum de quatre rapports avaient été remplis à la suite de ces accidents matériels.
«Le déneigeur a prévenu son supérieur aux Travaux publics de la Ville, comme le veut la pratique en pareille situation, puis il a continué son déneigement», affirmait Frédéric Jean, lieutenant à la gendarmerie du SPL, à l’époque.
La police de Laval avait ensuite prévenu la Ville dès la matinée du 28 février.
L’employé avait alors été retiré de toute conduite de véhicule par l’instance municipale. Une enquête avait également été ouverte. (N.P.)
Tiré d’un texte de Benoit LeBlanc
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/