Le conseil d’administration de Sports Québec a annoncé, le 15 octobre, que la Ville de Victoriaville a été sélectionnée pour accueillir la 62e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028.
Victoriaville accueillera les meilleurs jeunes sportifs québécois pour une deuxième fois. La ville avait précédemment organisée l’édition des Jeux d’hiver de 1981.
«Tout au long du processus de candidature, la Ville de Victoriaville a démontré une forte cohésion et une capacité remarquable à relever les défis associés à l’organisation d’un tel événement, peut-on lire par communiqué. La communauté locale a fait preuve de dynamisme et de détermination, témoignant de l’implication des citoyens et partenaires pour garantir le succès de cette Finale.»
Sports Québec ajoute que la collaboration étroite entre les principaux acteurs des milieux sportif, associatif, corporatif, touristique, du transport, de l’éducation et de la santé a été déterminante. De plus, plusieurs chantiers d’amélioration des infrastructures sportives ont été lancés au cours derniers mois.
«Nous sommes persuadés que Victoriaville offrira une Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028 exceptionnelle, permettant à la relève sportive québécoise de se surpasser et de s’épanouir, a déclaré Sébastien Théberge, président de Sports Québec, par communiqué. Grâce à l’implication de toute la communauté, cette 62e édition promet d’être mémorable et de créer des souvenirs inoubliables pour tous les participants.»
Rappelons que la prochaine Finale des Jeux du Québec aura lieu à Trois-Rivières au cours de l’été 2025. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/