Le Service de police de Laval (SPL) a récemment procédé à l’arrestation de Dillon Buckley, âgé de 31 ans, lié à des dossiers à caractère sexuel, dont une des victimes est d’âge mineur.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du SPL qui ont interpelé l’individu.
Les enquêteurs croient que le suspect aurait pu faire d’autres victimes et aimeraient entrer en contact avec ces dernières
Rappel des faits
L’enquête démontre que le suspect aurait utilisé les réseaux sociaux pour approcher ses victimes.
Il aurait également abordé ces dernières dans des lieux publics, afin d’échanger ses coordonnées téléphoniques.
Une fois les conversations engagées et le lien de confiance établi, le suspect aurait fixé des rencontres avec les victimes, au cours desquelles il se serait adonné à des agressions sexuelles.
Les faits reprochés se seraient déroulés entre les mois de septembre 2024 et avril 2025. Bien que les événements se seraient produits sur le territoire de Laval, l’enquête révèle que les victimes n’y résidaient pas.
Comparution et information
Dillon Buckley fait maintenant face à des accusations de harcèlement, leurre informatique, d’incitation à des contacts sexuels, de contacts sexuels et d’agression sexuelle.
Il demeure détenu à la suite de son arrestation. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le jeudi 8 mai.
Toute personne qui aurait été victime de Dillon Buckley est invitée à contacter la police de Laval, en toute confidentialité, sur sa ligne info au 450 662-INFO (4636)ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL250415058.
GES
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/