Le gouvernement du Canada a annoncé, le 7 décembre, qu’un nouveau règlement sera imposé afin de rendre la vaccination obligatoire dans les milieux de travail sous réglementation fédérale.
Celui-ci devrait entrer en vigueur au début de 2022.
L’objectif est de «compléter les mesures actuelles de santé et de sécurité, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique, et permettre une protection supplémentaire contre le risque de transmission de la COVID-19 en milieu de travail», peut-on lire par voie de communiqué.
Le gouvernement créera également des ressources pour aider les milieux de travail sous réglementation fédérale à respecter les exigences en matière de vaccination contre la COVID-19. Cela se fera en consultation avec leur comité local de santé et de sécurité au travail ou leurs représentants en matière de santé et de sécurité.
Le secteur sous réglementation fédérale, qui inclut les sociétés d’État fédérales, compte environ 18 500 employeurs pour lesquels travaillent 955 000 personnes, ce qui représente environ 6 % de tous les employés au Canada.
Cela n’inclut pas les employés de la fonction publique fédérale qui sont déjà obligés d’être vaccinés contre le virus. (N.P.)