Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux d’ici la fin octobre

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 6 octobre, que tous les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale devront confirmer leur statut vaccinal d’ici le 29 octobre.

Cela inclut aussi les membres de la Gendarmerie royale du Canada.

Ceux qui refuseront de divulguer leur statut vaccinal ou de se faire entièrement vacciner seront mis en congé administratif sans solde dès le 15 novembre.

De leur côté, les employeurs des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale auront jusqu’au 30 octobre pour mettre en place des politiques de vaccination qui s’assureront que les employés sont vaccinés.

Le gouvernement fédéral estime que cette exigence «permettra de réduire le risque de propagation de la COVID-19, de prévenir les éclosions futures et de mieux protéger la santé des Canadiens».

«Les vaccins sont l’outil le plus efficace contre la COVID-19, a mentionné le premier ministre Justin Trudeau par voie de communiqué. D’innombrables Canadiens, dont de nombreux fonctionnaires, ont déjà fait leur devoir et se sont fait vacciner. Mais personne n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas aussi.»

Notons également que les voyageurs en partance d’un aéroport canadien et les passagers des trains de VIA Rail et de Rocky Montaineer devront être entièrement vaccinés à compter du 30 octobre.

De très rares exceptions à l’obligation de vaccination des voyageurs seront accordées pour tenir compte des réalités des communautés éloignées uniquement accessibles par avion, des voyages d’urgence et des raisons médicales exceptionnelles. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page