La Coalition sollicite donc un entretien avec celui qui est en poste depuis maintenant deux mois, afin de le sensibiliser au projet et «de faire une mise à jour quant à l’avancement du dossier».
«Nous comprenons que monsieur Daoust vient d’être nommé à cette fonction et qu’il doit se familiariser avec son nouveau ministère, mais le projet de parachèvement de l’autoroute 19 traîne en longueur alors que ce projet est urgent, comme l’a constaté le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), a affirmé par voie de communiqué le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Paul Larocque. Nous souhaitons donc rencontrer le ministre dans les meilleurs délais pour établir avec lui les façons d’accélérer le dossier.»
Étude
Dans ce dossier, on attend toujours le dévoilement d’une étude analysant un scénario de boulevard de type intermédiaire demandée il y a maintenant un an par l’ancien ministre des Transports, Robert Poëti. En début d’année, la Direction de Laval–Mille-Îles du ministère des Transports (MTQ) avait pourtant indiqué que l’étude serait révélée bientôt.
«Le gouvernement doit aller de l’avant et franchir rapidement les prochaines étapes. Nous croyons que le ministre sera sensible aux problèmes que nous souhaitons lui exposer, car ils mettent en cause le développement de l’économie et la qualité de vie de la population», a conclu Paul Larocque.