C’est avec enthousiasme que la microbrasserie Shawbridge a annoncé la sortie de leur toute nouvelle bière : LA BIÈRE DU 51ᵉ ÉTAT.
Il s’agit d’une blonde 100% canadienne brassée à Prévost dans les Laurentides.
«Cette bière est un produit défendant de façon humoristique nos intérêts, ceux du Québec, et ceux du Canada, note la marque par communiqué. Nous sommes un fier transformateur de produits québécois et nous supportons l’achat local et allons de plus en plus supporter le développement des exportations et importations entre les provinces canadiennes.»
«On a entendu dire que certains voudraient faire du Canada le 51ᵉ État américain… drôle d’idée! Nous, on préfère rester maîtres de notre houblon. Sur notre canette, un castor – symbole officiel du Canada – avec ses lunettes au fleurdelisé, affiche fièrement un « NON » inscrit dans une feuille d’érable sur son veston», détaille Hugues Néron, fondateur et chef Bon Vivant à Shawbridge.
«Parce qu’à Shawbridge, on ne fait pas de politique (ou presque), juste de la maudite bonne bière avec des produits d’ici, parce que c’est ça, notre vraie identité, ajoute-t-il. Peu importe d’où tu viens, si t’aimes partager une pinte entre bons vivants, t’es chez vous ici.»
Cette blonde 100% canadienne sera en vente à compter du jeudi 27 février en épicerie un peu partout au Québec et bien sûr, à la microbrasserie Shawbridge, à Prévost, ainsi qu’au Saint-Sau Pub Gourmand, à Saint-Sauveur.
«C’est le moment de se serrer les coudes», complète la marque.
Fondée en 2018 par l’homme d’affaires et chef Bon Vivant Hugues Néron, l’entreprise Shawbridge brasse dans son usine de Prévost, dans les Laurentides, plus d’une vingtaine de bières artisanales, panachés et produits non alcoolisés, tout en fabriquant des pizzas surgelées et des charcuteries artisanales.
Tous ces produits de qualité exceptionnelle sont vendus dans 800 points de vente au Québec, devenant ainsi un incontournable du panier d’épicerie, notamment au P’tit magasin Shawbridge, une épicerie fine 100% locale.
La mission de Shawbridge est d’offrir à sa clientèle une expérience mémorable et un service personnalisé dans ses trois restaurants : Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries, situé sur la route 117 à Prévost, Le Saint-Sau Pub Gourmand, au coeur du village de Saint-Sauveur, et Le Val-Mo Pub Gourmand, au Club de golf Val-Morin.
Un projet d’investissement de 2,5 millions de dollars est présentement en cours, ce qui permettra à Shawbridge de produire 7000 hectolitres de bière et limonades et 700 000 pizzas artisanales par année. L’entreprise est fière de faire travailler plus de 150 bons vivants ici dans les Laurentides et de supporter de nombreuses causes et organisations sportives, dont le skieur acrobatique Émile Nadeau, espoir olympique.
Pour plus d’informations sur l’entreprise ou pour trouver un détaillant près de chez vous, visitez www.shawbridge.ca ou suivez-la sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram.