Existant depuis 10 ans, avec quelques changements de personnel en chemin, le groupe a d’abord interprété des reprises, avant de se consacrer à l’écriture de matériel original il y a 5 ans. La formation actuelle compte quatre musiciens.
«Nous étions trois psychologues à l’emploi de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles, raconte Martin Giroux, voix et guitare. Nous avons découvert notre passion commune pour la musique.»
Bientôt un album
Isabelle Verret, voix, flûte traversière et mandoline, ajoute une note mélodique à un folk-rock francophone puisant dans de solides racines rock nourries par les Pearl Jam, Norvana, Tragically Hip, The Who et Neil Young de ce monde. Dave Benoît complète le quatuor à la batterie.
«Nous avons un son non formaté très organique avec par moments un petit côté country», d’indiquer Jean-François Pinard, basse.
«Nous avons une musique qui ratisse large, accessible pour un grand public, de dire Martin Giroux. Nous voulons faire bouger le monde.»
Le quatuor Grâce Matinée devrait lancer un premier minialbum de six pièces, réalisé et mixé en partie à Los Angeles, durant l’automne.