Le feu a fait rage en emportant quasi l’entièreté d’une résidence de deux étages située sur la rue Beauchesne, tout près de la 100e Avenue, dans la soirée du dimanche 23 mai.
Il était 18h25 quand plusieurs citoyens ont contacté le 911, témoignant de flammes, fumée et d’une explosion dans ce secteur très résidentiel de Chomedey.
À l’arrivée des premiers pompiers sur les lieux, l’embrasement de la maison était solidement enclenché et on a vite constaté que les occupants étaient absents de leur demeure.
À ce moment, pendant que les renforts du Service de sécurité incendie de Laval se pointaient sur place, les flammes avaient gagné le second étage au-dessus du garage attaché à la résidence.
Intervention efficace
Pendant que des fenêtres éclataient autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment, le feu commençait alors à se propager jusqu’à la toiture.
C’est pourquoi la trentaine de pompiers en service ont procédé à une attaque rapide et agressive des flammes, afin de stopper la virulence de celles-ci.
Aucun blessé n’a été à déplorer durant l’intervention qui s’est terminée environ une heure plus tard. Dans leur action, les pompiers ont découvert qu’une motocyclette avait calciné dans le garage durement atteint.
Les dommages sont évalués sommairement à un minimum de 600 000 $ pour le bâtiment et 150 000 $ pour son contenu.
Bien que les pompiers ne soupçonnent aucune nature criminelle, l’incendie reste toujours sous enquête. L’amplitude des dégâts rend fort complexe la recherche d’une cause certaine pour cet incident.