Le départ de ce trajet se fera au parc Rosaire-Gauthier, près du métro Cartier. Le défi aura comme point d’arrivée le Centropolis, où de l’animation sera déjà en cours dans le cadre de la Grande fête des pompiers de Laval, qui débutera le vendredi 30 mai.
«Ce sera intéressant pour les coureurs, affirme Richard Carpentier, organisateur de l’événement et pompier au Service de sécurité incendie. On pourra voir une belle facette de Laval en courant sur le bord de la rivière.» Chaque personne aura des puces chronométrées et recevra une médaille lorsqu’il aura franchi la ligne d’arrivée.
Deux autres itinéraires
Deux autres parcours sont proposés, soit de 2 et 5 kilomètres. Le premier se trouvera sur le site du Centropolis, tandis que l’autre aura comme point de départ l’hôtel de ville. En tout, plus de 1000 personnes sont attendues à ce rendez-vous annuel.
Les familles viendront donc courir afin d’amasser des fonds au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Un 5 $ par participant sera également remis à la Commission scolaire de Laval et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier pour l’achat d’équipement sportif.
Un service de navette sera déployé à partir du site des festivités, où les participants pourront stationner leur voiture, jusqu’à l’hôtel de ville et au parc Rosaire-Gauthier.
Information pour les tarifs, inscriptions et l’heure de départ de chaque trajet: www.fetedespompiers.com/course.htm.