La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation contre l’exploitation sexuelle.
Cette campagne va se déployer jusqu’à la fin du Grand Prix de Formule 1 de Montréal. Elle va s’afficher principalement dans les abribus numériques et les réseaux sociaux.
La campagne de 2022 s’inscrit au moment du retour de la F1 à Montréal après deux ans d’absence en raison de la pandémie. « Il s’agit de passer le message [aux touristes sexuels] que payer pour du sexe est illégal au Canada », affirme Jennie-Laure Sully, organisatrice communautaire à la CLES, par communiqué.
En plus de la campagne ciblant les clients, la CLES s’est jointe cette année encore aux membres du comité « Un trop grand prix » composé du Y des femmes de Montréal, de Prévention jeunesse Longueuil et de Prévention jeunesse Laval (Zéro Exploitation) afin de sensibiliser les femmes et filles exploitées sexuellement que ce ne sont pas elles qui sont criminalisées, mais bien les clients.
Finalement, en lien avec cette campagne de sensibilisation, le Comité « Un trop grand prix » organise le jeudi 16 juin, de 11h30 à 13h, un panel virtuel de discussion autour du film Noémie dit Oui. Ce film aborde l’histoire d’une jeune fugueuse qui va se retrouver dans le monde de la prostitution. (M.D.)