Le boxeur de la WBO chez les supers-moyens et résident lavallois Erik Bazinyan (22-0, 17 K.-O.) profitera de la nouvelle entente promotionnelle entre Eye of the Tiger Management (EOTTM) et l’organisation américaine Golden Boy Promotions (GBP).
Cela permettra au pugiliste québécois de percer le marché américain en prenant part à des combats d’envergure qui lui donneront une importante visibilité à l’échelle internationale.
«C’est un rêve d’enfance que je réalise en allant boxer aux États-Unis et ça me motive énormément à travailler encore plus fort pour devenir champion du monde, a souligné Erik Bazinyan, actuellement classé au 4e rang mondial dans sa catégorie, via communiqué. Avec EOTTM et GBP, j’ai la meilleure équipe derrière moi pour me permettre d’atteindre mes objectifs »
Les boxeurs Yves Ulysse Junior (17-1, 9 K.-O.) et Steven Butler (26-1-1, 23 K.-O.) bénéficieront aussi de cette association qui permettra aux trois pugiliste de combattre au moins une fois par année en sol québécois.
«C’était primordial pour nous de pouvoir revenir se battre chez nous, au Québec, par respect pour nos partisans qui suivent la progression de nos athlètes et les encouragent depuis leur tous débuts», a mentionné le président d’EOTTM Camille Estephan, via communiqué.
Le dernier combat du Lavallois remonte au 14 décembre au Shaw Conference Centre, à Edmonton face à Adrian Luna Flores. Il avait remporté ce duel par K.-O. technique à la 5e ronde. (N.ST-G.)