Le VC de Laval a connu un week-end en deux temps dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont d’abord essuyé un dur revers de 7 à 1 contre l’Everest de la Côte-du-Sud.
Les locaux ont pris les devants 2 à 0 en seulement 42 secondes. Le VC a ensuite réduit l’écart à un but par l’entremise de Xavier Black, mais l’Everest a répondu avec trois autres buts avant la fin de la première période. Ils n’ont plus jamais regardé derrière.
«C’était un match encore très robuste, mentionne l’entraîneur-chef Michel Barrette. [Olivier] Archambault s’est fait expulsé pour avoir donné de la bande. Nous avons eu pas moins de 13 pénalités mineures. Deux ou trois d’entre elles étaient discutables, mais on va devoir mieux gérer nos émotions.»
Victoire
Le VC a bien répondu le dimanche en l’emportant 5 à 3 contre le Titan de Princeville qui se classe au 10e rang du classement général de la LHJAAAQ.
Le match était égal 1 à 1 après une période de jeu lors de laquelle Laval a dû se défendre en désavantage numérique pendant près de 12 minutes. Les joueurs de l’île Jésus ont ensuite pris davantage de rythme en deuxième période avant de prendre les devants pour de bon au troisième engagement.
Les hommes de Michel Barrette ont encore fait preuve d’indiscipline, puisque Xavier Charbonneau a été suspendu deux matchs pour avoir donné du genou tôt dans la rencontre.
Le VC présente désormais une fiche de 28-11-5 et 61 points. Les Lavallois se trouvent au quatrième rang du classement général avec seulement trois points de retard sur les Cobras de Terrebonne qui trônent au sommet. Déjà qualifiés pour les séries, ceux-ci tenteront encore de grimper au classement lors des quatre derniers matchs à disputer en saison régulière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D