Des coups de feu ont été tirés sur la rue de l’Aurore, dans Saint-François, au cours de la soirée du 28 août.
Le Service de police de Laval a été interpellé vers 18h00 et s’est rapidement dirigé vers les lieux.
«Une résidence a été atteinte par au moins un projectile, mais nous ne pouvons confirmer pour le moment si elle était visée par le tireur, note Laurent Arsenault, sergent de l’Escouade des Affaires publiques du SPL. On ne signale aucun blessé.»
Grâce à l’intervention rapide des patrouilleurs, deux personnes ont été arrêtées alors qu’ils tentaient de fuire les lieux. Celles-ci ont été rencontrées par les enquêteurs au courant de la soirée.
L’un d’eux, un homme âgé de 18 ans, a été libéré avec une promesse à comparaitre. Le second, un mineur, comparaîtra à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec plus tard le 29 août.
M. Arsenault précise également que «les enquêteurs, assistés de l’Identité judiciaire, ont examiné la scène et leur enquête cherchera à comprendre, entre autres, le mobile du crime».
Rappelons qu’un événement semblable est survenu quelques rues plus loin, une dizaine de jours plus tôt. En effet, les policiers s’étaient alors déplacés sur la rue Romain à la suite de coups de feu tirés sur la façade d’une maison.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/