Le VYEPTIMD est maintenant disponible aux médecins canadiens afin qu’ils puissent le prescrire à leurs patients. VYEPTIMD est indiqué en prévention de la migraine chez l’adulte ayant au moins quatre jours avec migraine par mois.
«Nous sommes fiers de proposer une nouvelle option de traitement pour une maladie qui touche près de 3 millions de Canadiens», a déclaré Michal Juul Sørensen, vice-président et directeur général de Lundbeck Canada.
«Lundbeck maintient son engagement à découvrir des options pour améliorer la vie quotidienne des personnes atteintes de migraine et à faire preuve d’innovation en matière de santé cérébrale, afin que chaque personne puisse être au meilleur de sa forme», poursuit le directeur général de Lundbeck Canada.
La nouvelle option thérapeutique, maintenant disponible sur ordonnance, a montré des résultats thérapeutiques concluants quant à son efficacité dans les essais cliniques pour prévenir la migraine. VYEPTIMD sera complété par le programme de soutien aux patients VYEPTI TODAYMC afin de faciliter l’administration par voie intraveineuse de ce nouveau traitement pour les personnes atteintes de migraine.
La Dre Elizabeth Leroux, neurologue et présidente de Migraine Canada, a déclaré : «Les programmes de soutien aux patients existent non seulement pour servir les personnes qui reçoivent un traitement, mais aussi pour donner aux médecins l’assurance que leurs patients tirent le maximum de leur traitement. Avec VYEPTIMD, cela est particulièrement important, car il n’y a jamais eu de traitement par voie intraveineuse dans ce domaine thérapeutique.»
Lundbeck Canada est convaincu que le soutien aux patients est un élément clé de la réussite de tout traitement. Le programme de soutien aux patients VYEPTI TODAYMC a été élaboré pour aider les patients à s’orienter dans le processus de remboursement et de traitement.
«En tant que nouvelle option thérapeutique disponible aux personnes atteintes de migraine, VYEPTIMD apporte aux patients une autre possibilité à essayer, dans la poursuite de la santé du cerveau», a déclaré Wendy Gerhart, directrice exécutive chez Migraine Canada.
À propos de VYEPTIMD
VYEPTIMD est un anticorps monoclonal humanisé se liant au peptide relié au gène de la calcitonine (acide aminé agissant comme modérateur de la douleur) et qui a été délibérément développé pour l’administration.
L’efficacité et l’innocuité de VYEPTIMD ont également été démontrées dans le cadre de deux études cliniques de phase III (dernière phase avant la mise sur le marché). Dans les deux études, VYEPTIMD a satisfait à son critère d’évaluation principal, à savoir la diminution du nombre moyen de jours de migraine par mois au cours des semaines 1 à 12. (J.L-B\IJL)