Mis à jour le 14 janvier 2026 à 17h18
L’entreprise québécoise Bfly a ouvert, le 27 décembre, un nouveau centre d’amusement de 23 000 pieds carrés à Laval.
Situé au 4451, Autoroute 440, à proximité du Complexe sportif Guimond, il peut accueillir jusqu’à 400 visiteurs et propose quatre expériences immersives.
«Après 20 ans à imaginer, créer et faire évoluer l’univers magique de Bfly, nous donnons enfin vie à notre centre d’amusement de rêve, mentionne Élie Couture, président et cofondateur de Bfly, par communiqué. Nos installations ont attiré des centaines de milliers de familles au cours des dernières années, et nous sommes maintenant prêts à les émerveiller comme jamais auparavant.»

L’endroit inclut les incontournables volières qui abritent des centaines de papillons exotiques en liberté et le plus grand labyrinthe de miroirs créé par l’entreprise à ce jour. Ces deux types d’expérience avaient déjà été présentés lors de précédentes expositions éphémères.
Bfly innove aussi en ajoutant un parcours de mini-golf de 18 trous sous le thème de la jungle avec 9 trous de jour et 9 trous de nuit. Il sera animé par des animaux géants animatroniques. Les visiteurs pourront également profiter d’un gigantesque module de jeux intérieur sur quatre étages, rempli de défis amusants et d’un nombre impressionnant de glissades.

Des salles de fêtes privées et une aire de restauration viennent compléter l’offre.
Investissements importants
En plus de sa nouvelle succursale de Laval, Bfly a annoncé l’ouverture d’un centre d’amusement identique du côté de Québec. La construction de celui-ci devrait être complétée en juin 2026.
Ces deux nouveaux lieux représentent un investissement total de 12 millions de dollars.
La compagnie québécoise possédera dorénavant trois centres dans la province, le premier ayant été construit au Quartier Dix30, à Brossard.
Rappelons que Laval avait déjà été l’hôte de l’expérience éphémère de Bfly qui s’était installée dans le stationnement du Cinéplex au Centropolis à l’été 2022. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



