Le citoyen verra son taux de taxe scolaire baisser de 2 % après avoir augmenté de 3,77 % l’an dernier. Par contre, il ne doit pas s’attendre à une grosse baisse puisque c’est toujours selon l’évaluation municipale, qui a été modifiée à la hausse pour la majorité des foyers du territoire lavallois.
«Nous sommes extrêmement fiers du budget qui place l’élève et sa réussite au cœur des priorités de notre organisation, a lancé Louise Lortie, présidente de la CSDL. Il nous permet de dégager des ressources importantes et de dédier des sommes additionnelles pour les services aux élèves.»
Ainsi, une somme de 14 M $ sera accordée pour les services aux élèves handicapés et les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.
Développement, rénovation et construction
La CSDL investira dans un projet de développement de ses infrastructures sportives et récréatives optimisées et modernes qui permettront à tous les milieux et secteurs lavallois d’en profiter.
Plusieurs établissements scolaires seront rénovés afin d’être mis à niveau. La CSDL prévoit également la construction de nouvelles écoles. Une pelletée de terre est d’ailleurs prévue dans les semaines à suivre pour une école qui sera érigée dans le secteur de Val-des-Ruisseaux.